Le conseil d’administration est composé de 3 personnes :
 

Marc.jpg

Marc Lalande, FIC, ing.

Président-trésorier
 

Marc est né à Lachute, Québec. Il est détenteur d’un diplôme en ingénierie de l’école Polytechnique de l’Université de Montréal. Il a aussi une formation en économie et en théologie. Il a fait carrière dans la Fonction publique du Canada comme économiste et ingénieur. Récipiendaire de la distinction pour services communautaires de l’organisme Ingénieurs Canada en 2001, il apparaît dans la publication Canadian Who’s Who. Il est membre fondateur de l’Association québécoise autochtone en science et en ingénierie (AQASI). Marc est marié et père de 2 enfants.


Jean-François Picard

Jean-François Picard, ing., M.Sc.

Vice-président 

Jean-François est membre de la Nation huronne-wendat et réside à Wendake. Il détient un baccalauréat en génie géologique et une maîtrise en sciences de la Terre de l’Université Laval. Jean-François a travaillé pour le ministère des Transports du Québec et pour Affaires Indiennes et du Nord Canada. Depuis 1999, il est conseiller en technologie industrielle pour le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada. Il est membre fondateur de l’AQASI et participe à ses différentes activités depuis 1998. En 2013, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son implication à promouvoir les sciences et le génie chez les jeunes des Premières Nations.


Martine Couture

Martine Couture

Secrétaire 

Originaire d’Ottawa, Martine a obtenu un baccalauréat spécialisé en géographie de l’Université d’Ottawa en 1979. Elle est aussi diplômée du collège Algonquin en cartographie et détient un certificat en gestion de l’université Carleton. Martine a fait carrière au secteur des sciences de la Terre du ministère des Ressources naturelles du Canada. Elle est membre fondateur de l’Association québécoise autochtone en sciences et ingénierie. Martine est mariée et mère de deux enfants.